Le fil conducteur de ma vie est le goût du vêtement bien fait.
Mon diplôme d’Esmod en poche, modéliste puis chef d’atelier durant une dizaine d’années aussi bien dans le Sentier que pour des créateurs reconnus, j’ai fini par maitriser les secrets de la coupe.
Puis, mon gôut du contact et de l’organisation m’ont naturellement conduit aux métiers de la production, puis des achats. De fil en aiguille, la fabrication étant de plus en plus délocalisée, j’ai commencé à voyager aux quatre coins du monde pour lancer des collections, négocier des prix, placer des commandes.
« Globe-trotter » de la mode, je me suis spécialisée dans le sourcing de produits finis chaîne et trame et maille moyen-haut de gamme.
L’opportunité de passer «coté fournisseur» et de développer ma fibre commerciale m’a été offerte par un grand groupe de textile indien, dont j’ai dirigé pendant plusieurs années le bureau parisien, lui permettant ainsi de développer son parc de clients en Europe.
Au fil de ces rencontres et de ces voyages, j’ai identifié de véritables savoir-faire, appris à sourcer, développer et acheter tous types de produits et de matières.
Mais j’ai aussi constaté que, trop souvent, des usines avec un formidable potentiel ne valorisaient pas assez leur offre et avaient du mal à bien comprendre les attentes de leurs clients.
Quant aux agents d’usine, assez souvent sans véritables connaissances techniques ou sensibilité produit, leur rôle restait purement commercial.
Convaincue qu’un autre rapport client fournisseur était possible, j’ai décidé de créer SOURCE ME UP en 2013.